Vos questions ? 2017-05-29T20:59:33+00:00

QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES

Quelle est le coût de la consultation et quel est le montant pris en charge par la sécurité sociale ?

Aucun acte de médecine morphologique et anti-age, diététique, esthétique et de mésothérapie, n’est pris en charge par la sécurité sociale. Il convient de vous rapprocher de votre mutuelle pour connaître les montants de remboursement éventuellement prévus dans ces cas.

Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous peut se faire simplement sur le site en accédant à cette page (lien vers l’agenda). Il vous suffit de cliquer sur une plage horaire disponible (plage blanche), puis de renseigner les informations nécessaires à la prise de rendez-vous. Vous pouvez également supprimer votre RDV et le repositionner en cas d’indisponibité majeure, tout en tenant compte de délais respectueux envers le cabinet et votre médecin quant à leur organisation. Après 3 absences injustifiées (non prévenues), le site Doctolib bloque les rendez vous automatiquement. Il convient alors de vous adresser directement auprès du cabinet pour reprendre un rendez vous.
Suite à toute prise de rendez-vous, vous recevrez un email et un SMS de confirmation à l’adresse et téléphone que vous aurez indiqués.

Comment se déroule le traitement de la chute des cheveux ?

Toute prise en charge médicale de la chute du cheveu comporte : un examen clinique au cabinet, une prise de sang prescrite par le médecin (vitamines, oligo-éléments et hormones) à faire au laboratoire, un traitement adapté éventuellement prescrit suite à l’analyse des résultats, des séances de mésothérapie combinés à une séance de LED au cabinet (traitement par la lumière).

Comment se déroule la consultation de médecine morphologique / anti-âge ?

Tout devis est fourni de façon personnalisée et adaptée après un examen clinique au cabinet médical selon la demande du patient : injection, peeling, mésolift, mésothérapie, mésothérapie anti cellulite, traitement de la chute des cheveux, diététique et nutrition.

A y penser en consultation le jour de l’injection

Les spray et crèmes apaisants et hydratants sont appliqués au cabinet, pour autant, si vous préférez vos effets personnels tels que votre fond de teint et votre poche de glace, vous pouvez les ramener au cabinet le jour de l’injection. Vous pouvez également vous appliquer une demi heure avant l’injection, une crème anesthésiante délivrée par votre pharmacien. Aucune injection ne sera faite en cas de prise d’aspirine le jour J et la semaine précédente (risque d’hématomes).

Secret médical

Le secret médical est un gage de respect et de confiance entre le patient, le cabinet et le médecin, ainsi, aucun résultat d’examens ou de diagnostic n’est fournis par téléphone, SMS, courrier postal ou mail. Il convient de venir au cabinet revoir son médecin en consultation. Les consultations en couple sont possibles si tel est le choix des patients, et tout mineur doit etre accompagné d’un tuteur légal.

Un conseil médical pratique en général

Dans tous les cas, il est utile de ramener au médecin vos dernières analyses de sang, vos bilans d’imagerie (radio, écho, scanner, IRM), ordonnances de médicaments en cours, prise de compléments alimentaires, ou tous autres documents médicaux pouvant servir à votre prise en charge. Il est conseillé, si vous le pouvez, de noter sur un petit carnet (sur 5 jours) tout ce que vous mangez et buvez, et de le ramener tel un journal de bord à votre médecin pour parfaire votre prise en charge globale.

Open

> RDV cliquez ici  / BOOKING click here <