Mésothérapie 2017-05-15T12:11:47+00:00

MESOTHERAPIE

La mésothérapie est une technique française inventée en 1952 visant à injecter superficiellement avec de petites aiguilles un traitement en petite quantité à un endroit précis dans une indication précise.
Les mélanges thérapeutiques utilisés sont des traitements anti-inflammatoire, anti-douleur, anti œdéme, décontracturant, défibrosant, revitalisant, anticapitons, anti rétention d’eau, avec vitamines, oligo éléments, antioxydants et phytothérapeutiques (AINS, vitamines, arnica, ruscus, caféine, carnitine).
La mésothérapie trouve une multitude d’applications thérapeutiques en médecine, si ces dernières sont bien posées et évaluées après un bilan médical approfondi.
Elle est un très bon complément de plusieurs prises en charge médicales et para-médicales.

La mésothérapie en médecine générale : gestion de la douleur pour tous et en médecine du sport en cas de blessures

Elle est une des solutions pour gérer les douleurs aiguës et chroniques en rhumatologie et orthopédie : les entorses, les tendinites, l’arthrose, les douleurs post fracture, l’algoneurodystrophie, l’arthrose, le torticolis, les myalgies (douleurs musculaires) et arthralgies (douleurs articulaires)… Elle peut se révéler très intéressante avant une séance de rééducation chez le kinésithérapeute et l’ostéopathe. La mésothérapie accélère la vitesse de récupération.
En phlébologie, elle est utilisée pour stimuler l’état veinolymphatique en cas d’insuffisance veineuse (jambes lourdes).

La mésothérapie en esthétique : peau, chute de cheveux, cellulite

La mésotherapie esthétique donne de très beaux résultats et représente une technique de soin adaptée pour l’esthétique « douce », à tout âge, et en complément d’autres soins.

Elle fait perdurer les effets d’une injection profonde et peut être combinée aux peelings médicaux (mesopeel) pour un résultat optimal.
On introduit ainsi, au plus près des cellules du derme, de très petites quantités d’acide hyaluronique, de vitamines et d’oligo-éléments, de manière à stimuler la régénération du derme du visage, cou, décolleté, et dos des mains. Cette technique de mesolift (effet tenseur) permet d’hydrater en profondeur toute peau en manque d’éclat et de fermeté quelque soit l’âge et le sexe.
Elle est utilisée simplement en prévention de la perte de son élasticité en soins mensuels pour garder une belle qualité de peau et en période de surmenage, stress, exposition solaire, ou chez les fumeurs.

la mésothérapie est utilisée combinée à la LED (Light Emitting Diode) pour traiter la chute des cheveux.

Les produits utilisés en mésothérapie anticellulite sont injectés dans les capitons afin de lisser la peau pour harmoniser la silhouette, en complément de règles hygiéno-diétetiques. Ils sont intéressant contre la sensation de jambes lourdes et de rétention d’eau et permettent de tonifier la peau.

Open

> RDV cliquez ici  / BOOKING click here <