Nutrition 2017-05-19T14:11:57+00:00

NUTRITION

Prise en charge médicale multidisciplinaire du poids

On ne fait pas de régime frustrant, monotone, ni restrictif et ce quelque soit son age, son sexe et le poids à perdre. On améliore l’hygiène de vie au quotidien avec un rééquilibrage alimentaire simple et efficace, qui permet d’obtenir un poids santé à long terme, sans effet YOYO. On rétablit une qualité de sommeil indispensable pour maintenir un poids santé, et on prescrit des exercices physiques adaptés à son mode de vie, qui permettent de rendre à la silhouette une harmonie des courbes.

Ainsi, la gestion du poids de forme (votre poids santé habituel) se trouve améliorée grâce à la prise en charge des addictions au sucre et au sel, des allergies et intolérances alimentaires, des carences en micronutriments, des troubles du comportement alimentaire, des troubles du sommeil, de l’exercice physique insuffisant, de la gestion du stress, du sevrage du tabac, des douleurs et des maladies éventuelles retrouvées. Chez la femme, on prend en considération l’impact sur son poids d’un probléme de thyroide, dysménorrhée (trouble des règles) telle que retrouvée dans le syndrome des ovaires polykystiques et l’adénomysoe et l’endométriose. Vers 45/50 ans, on prendra en considération les éventuels dérèglements hormonaux : ménopause (femme), andropause (homme) après un bilan chez le gynécologue et l’urologue respectivement.

On prévient l’apparition des maladies chroniques liées à l’obésité et au surpoids grâce au suivi médical et aux bilans médicaux. On évalue les éventuelles co morbidités de l’obésité, du prédiabète, du diabète et du syndrome métabolique, avec l’aide du réseau médical multidisciplinaire, pour faire l’épreuve d’effort chez le cardiologue, ainsi que la recherche du syndrome d’apnée du sommeil chez le pneumologue ou l’ORL. D’autres examens sont préconisés en fonction des cas. Mal dormir fait grossir, on rétablit donc un bon sommeil afin de maigrir naturellement pendant la nuit.
La prise en charge du patient pourra être envisagée en pré et post opératoire d’une chirurgie bariatrique (sleeve, by-pass, anneau) afin de pallier aux carences en micronutriments, d’une cryolipolyse, d’une liposuccion, et de mésothérapie anti cellulite et de drainage.

Préparation du sportif de tout niveau en diététique

Grace à un apport alimentaire qualitatif et quantitatif optimal, le potentiel énergétique mental et physique est amélioré. Des compléments alimentaires sont prescrits pour parfaire l’état général.
Les éventuelles douleurs musculaires et les blessures peuvent être prévenues grâce à des règles de base hygiéno-diététiques. La mésothérapie anti-douleur (injection superficielle) peut s’avérer etre d’une grande aide à la récupération de tendinites, entorse, et crampes après un éventuel bilan chez le chirurgien orthopédique.

Open

> RDV cliquez ici  / BOOKING click here <