Corps 2017-05-15T09:18:16+00:00

ESTHETIQUE CORPS

Prise en charge médicale multidisciplinaire du poids, du surpoids et de l’obésité des adultes

Pas de régime frustrant, monotone, ni restrictif : on établit un rééquilibrage alimentaire simple et efficace qui permet d’obtenir un poids santé à long terme, sans effet YOYO . On améliore l’hygiène de vie au quotidien, on rétablit une qualité de sommeil indispensable pour maintenir un poids santé, et des exercices physiques adaptés sont prescrits, pour permettre de rendre à la silhouette une harmonie des courbes à n’importe quel âge.
La gestion d’un poids de forme (votre poids santé) se trouve améliorée grâce à la prise en charge des addictions au sucre et au sel, en respectant la chronobiologie, et en traitant les troubles du comportement alimentaire, les troubles du sommeil, le manque d’exercice physique, la gestion du stress, des douleurs et des maladies éventuelles. Vers 45/50 ans, on prendra en considération les éventuels dérèglements hormonaux : ménopause (femme), andropause (homme) après un bilan chez le gynécologue et l’urologue respectivement.
On prévient l’apparition des maladies chroniques liées à l’obésité, au diabète, au syndrome métabolique, et au surpoids grâce au suivi et aux bilans médicaux. On évalue les éventuelles co morbidités avec l’aide du réseau médical multidisciplinaire, pour faire l’épreuve d’effort chez le cardiologue, et la recherche du syndrome d’apnée du sommeil. D’autres examens sont préconisés en fonction des cas. Si besoin, une collaboration avec une équipe de coach, de sophrologues, de psychologues et de kinésithérapeutes spécialisés dans la prise en charge du remodelage de la silhouette fait partie de la prise en charge globale du poids. La prise en charge du patient pourra être envisagée en pré et post opératoire d’une chirurgie bariatrique (sleeve, by-pass, anneau), voire d’une liposuccion, cryolipolyse et mésothérapie en mésolyse.

Préparation du sportif

Par un apport qualitatif et quantitatif alimentaire adapté, le potentiel énergétique est optimisé. Les éventuelles douleurs musculaires et blessures sont prévenues grâce à des règles hygiéno-diététiques et prise en charge en mésothérapie. A chacun son niveau : des protocoles en nutrition et phytothérapie vous seront precrits pour améliorer vos performances.

Gestion du trouble du sommeil

La gestion des insomnies en chronobiologie, en phytothérapie, allopathie, et en nutrition, améliore la qualité du sommeil et diminue le stress. Le bénéfice ressenti se voit à la qualité de la peau, des cheveux, un poids stable, et de meilleures performances physiques et intellectuelles (mémoire, concentration).

Peelings médicaux pour le corps : acné, cicatrice, taches

La solution exfoliante et traitante est appliquée sur le dos, épaules, décolleté…afin d’en améliorer l’aspect, l’éclat, l’élasticité, la souplesse et la revitalisation. On en attend une desquamation superficielle 2 à 3 jours après le peeling fait au cabinet. Plusieurs séances peuvent etre nécessaires pour obtenir le résultat escompté. L’exposition au soleil est contre-indiquée.

Mésothérapie du corps

Elle est une bonne indication pour traiter l’intérieur des bras, du ventre, des cuisses et des jambes, contre le relâchement cutané et l’amélioration de son aspect. La mésothérapie a une action sur la microcirculation des jambes en cas d’insuffisance veineuse – du haut de la cuisse au pied – et la cellulite des membres inferieurs. Un complexe phyto thérapeutique drainant est injecté dans le derme afin de stimuler, par son action antioxydante, le collagène, la microcirculation, le drainage lymphatique et la lipolyse. L’aspect global de la peau s’en trouve amélioré. Elle est raffermie, plus élastique, et plus lisse en surface. Les amas graisseux se décongestionnent, le relief cutané s’améliore. Les capitons s’estompent, et la silhouette s’affine. Ce traitement local anticellulite améliore l’aspect « peau d’orange », par mésolyse, et améliore notablement le drainage veino-lymphatique des membres inferieurs, par effet mésodrainant.

Les vergetures

Sa prise en charge est multiple et différente selon sa chronicité et sa couleur. Les crèmes dermocosmétiques, et la mésothérapie pourront être envisagés afin d’en améliorer l’aspect et d’en assouplir sa texture.

Traitement des mains

Les peeling dépigmentants sont utilisées pour faire disparaitre les taches sur les faces dorsales. En entretien, le peeling superficiel améliore la qualité et l’éclat de la peau et la mésothérapie permet d’augmenter son élasticité et sa souplesse.

Open

> RDV cliquez ici  / BOOKING click here <