Biographie2018-10-08T11:56:21+00:00

BIOGRAPHIE DR ALEXANDRA DALU

Dr Alexandra DALU est originaire de la ville du Havre. Passionnée de sciences humaines et de biologie, elle se destine à la médecine après son baccalauréat scientifique.

Le Dr Dalu est diplômée de la faculté Necker René Descartes Paris V. Après avoir travaillé 10 ans en tant qu’urgentiste assistante spécialiste des Hôpitaux de Paris, elle retourne à la Faculté pour se spécialiser en nutrition (DIU Nutrition Paris V), en micro nutrition (DU en Alimentation santé Université de Bourgogne), sur les troubles du comportements alimentaires (DU Paris V), en mésothérapie (DIU Mésothérapie Paris VI) et en médecine morphologique, esthétique et anti-âge (DIU Paris XIII). Elle détient également un DIU d’Anglais médical (Paris XII).

La spécialité de médecine anti-âge est une médecine préventive et multidisciplinaire, née dans les années 90 aux USA, pays qu’elle visite pour y voir sa famille, et au travers duquel, elle y découvre la culture du bien-vieillir et de la prévention. La médecine anti-âge a pour but de garder un esprit jeune dans un corps sain et ce, quelque soit son âge, en l’état actuel des connaissances scientifiques. Elle concerne les femmes et les hommes désirant une prise en charge globale « antivieillissement à l’intérieur et à l’extérieur. »

 

La médecine anti-âge prend en considération la qualité de l’environnement du patient, son mode de vie, ses antécédents personnels et familiaux, et ses origines, l’image de soi et l’esthétique, et la gestion du bien-être dans son ensemble, en plus du traitement d’éventuelles pathologies médicales et paramédicales du patient, afin de personnaliser sa consultation au plus proche de ses habitudes de vie.

La consultation tient compte de la gestion des douleurs, des troubles du sommeil, des déséquilibres en nutrition, des dérèglements hormonaux, du stress physiologique et du statut oxydatif et inflammatoire de l’organisme, de l’intérêt de l’exercice physique et du sport avec l’amélioration de ses performances physiques et mentales, et ce, quelque soit son niveau.

Si nécessaire, et selon les différents résultats d’analyses, le patient sera adressé à un réseau de Confrères et de Consoeurs de différentes spécialités médicales pour un check up.

L’idée finale est de prévenir l’apparition de pathologies telles que cardio-vasculaires, dégénérative, métaboliques, et le déclin de son organisme lié à l’âge, via une nutrition dite à haute valeur nutritionnelle (nutrition, phytothérapie, compléments alimentaires), la pratique du sport quel qu’il soit, et un bon sommeil. Cette triade « bien manger, bien bouger, bien dormir », est la clé d’une prévention médicale optimale avec la prescription éventuelle d’une allopathie en fonction du diagnostic.

Afin de traiter le patient dans une approche totalement holistique, la médecine esthétique vient parfaire sa prise en charge globale avec un arsenal thérapeutique riche et efficace pour s’occuper de l’organe peau.

Les différentes techniques médicales sont simples, douces et quasi sans aucune éviction sociale. Celles qui sont fréquemment utilisés en médecine anti-âge ont pour intérêt d’apporter un effet immédiat, et de prévenir tout à la fois le vieillissement de la peau :

Les peelings d’acides de fruits et de plantes, et les injections de vitamines, d’acide hyaluronique, de plantes et de peptides actifs, permettent à la peau de se renouveler, et de ralentir l’apparition des taches, de l’acné, des ridules, rides et de sa ptose (perte de tonicité des tissus), voire de les faire disparaitre.

La toxine botulique quant à elle, relaxe le visage, ouvre le regard, diminue la tension frontale, et dans ce cas, les migraines.

Quant au reste du corps, les injections en « mésothérapie slimbody » luttent contre la cellulite, les jambes lourdes et le relâchement cutané.

La mésothérapie « mésohair » combinée à la LED, permet, quant à elle, de ralentir la chute et de garder des cheveux en bonne santé en stimulant les cellules de la repousse.

Ce concept scientifique de médecine anti-âge, a pour but d’associer une synergie de traitements médicaux et paramédicaux, qui définit la nouvelle médecine des 5 P : prédictive, préventive, personnalisée, participative et positive.

Le Dr Alexandra DALU exerce à Paris en cabinet, elle est conférencière et consultante, chroniqueuse santé et écrivain. Elle gère également la préparation de sportifs professionnels et particuliers.

Le Dr Alexandra DALU est l’auteure du livre préfacé par le champion du monde de judo Teddy RINER : « Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien ». Elle est également l’auteure du livre « Vive l’alimentation cétogène ! » publiés chez les Editions LEDUCS.

Publications

En collaboration avec Valérie Domain :

« Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien » préfacé par Teddy Riner, Edition Leduc.s (septembre 2015) ISBN 1028501153

« Vivre en santé » adaptation du livre « Les 100 idées reçues » pour le Canada, Édition Gallimard, (janvier 2016)

ISBN 9782924402757

Comme co-auteure avec Alix Lefief-Delcourt :

« Vive l’alimentation cétogène ! » Edition Leduc.s (avril 2016)

ISBN 1028501986

En réédition au format poche avec un avant-propos de Yannick Alléno :

« Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien,le guide santé pour tous », Edition Leduc.s (février 2017)

ISBN 9791028503253

Articles scientifiques :

“Alopécie et mésothérapie”, Journal de médecine esthétique et de chirurgie dermatologique N° 159, page 167 (septembre 2015)

ISSN 0249-6580

Open

> RDV cliquez ici  / BOOKING click here <