Pourquoi comparer la mésothérapie et la liposuccion ? (avantages et inconvénients de chacun)

Il n’y a aucun rapport entre une mésothérapie et une liposuccion. Elles ont des indications différentes et s’adresse aux hommes et femmes qui souhaitent soit traiter la graisse profonde, soit traiter la cellulite, soit les deux.
La liposuccion est un acte chirurgical d’aspiration de la graisse profonde qui demande un geste invasif avec anesthésie locale ou générale en fonction de la surface de la zone à liposucer. Il faut ensuite porter pendant 3 semaines un collant de contention afin de soulager le patient et de réduire l’oedeme post opératoire inflammatoire provoquer par la chirurgie avec le passage de la canule.

La mésolyse ou mesoslim ou mésothérapie esthétique de mésocellulite est une technique d’injection simple et superficielle de caféine et de carnitine qui créée la lipolyse pour détruire les capitons de surface. Il n’y a aucune éviction sociale, et seules quelques ecchymoses peuvent survenir en cas de problèmes de vaisseaux fragiles (varicosités, varices) sur les cuisses et les jambes. Il faut plusieurs séances pour détruire la cellulite avec une hygiène de vie adaptée. La mésothérapie anticellulite est efficace et indiquée dans n’importe qu’elle zone à traiter : bras, ventre, cuisses, jambes, poignées d’amour, genoux.

La technique chirurgicale de liposuccion, et celle de mésothérapie peuvent se compléter car la liposuccion ne traite que la graisse profonde mais pas la cellulite. En effet, la mésothérapie par mésolyse détruit les capitons de surface et aide à drainer l oedème post opératoire créé par la liposuccion.

By |2018-09-26T16:05:56+00:00septembre 12th, 2018|Commentaires fermés sur Pourquoi comparer la mésothérapie et la liposuccion ? (avantages et inconvénients de chacun)

About the Author:

mm
Docteur Alexandra DALU médecin, conférencière, consultante, chroniqueuse santé et écrivain. Elle pratique la médecine à son cabinet à Paris. Après son baccalauréat scientifique obtenu au lycée François Ier au Havre, elle se destine à la médecine. Son cursus se déroule au centre hospitalo-universitaire de l’hôpital Necker à Paris et elle est diplômée de l’Université Paris V Necker enfant-malade / René Descartes.
Open

> RDV cliquez ici  / BOOKING click here <