La mésothérapie est-elle meilleure que les infiltrations ? (avantages et inconvénients de chacun)

La mésothérapie est une technique d’injection superficielle et indolore d’un traitement médical à base de principes actifs tels que des médicaments ou des plantes avec des petites aiguilles sur la surface de la zone à traiter. L’infiltration est une technique d’injection très profonde avec une aiguille à gros diamètre à visée anti douleur et/ou anti œdème avec un corticoïde. L’infiltration peut être pratiquée en urgence face à une forte douleur d’une zone articulaire afin de la soulager en aigu. Dans ce cas la mésothérapie est alors un bon complément pour faire le relais des infiltrations du rhumatologue ou du chirurgien orthopédique. Les injections de mésothérapie sont à visée curatives et palliatives en fonction de la pathologie. Rappelons que L’infiltration est profonde et la mésothérapie est superficielle. Les traitements injectés sont aussi différents. La mésothérapie injecte des traitements autres que le corticoïde tel que l’anti-inflammatoire, l’antidouleur, l’arnica et la silice. Elle est un traitement également d’entretien et régénérant du cartilage et des tendons.

By |2018-09-26T16:04:44+00:00septembre 12th, 2018|Commentaires fermés sur La mésothérapie est-elle meilleure que les infiltrations ? (avantages et inconvénients de chacun)

About the Author:

mm
Docteur Alexandra DALU médecin, conférencière, consultante, chroniqueuse santé et écrivain. Elle pratique la médecine à son cabinet à Paris. Après son baccalauréat scientifique obtenu au lycée François Ier au Havre, elle se destine à la médecine. Son cursus se déroule au centre hospitalo-universitaire de l’hôpital Necker à Paris et elle est diplômée de l’Université Paris V Necker enfant-malade / René Descartes.
Open

> RDV cliquez ici  / BOOKING click here <