SPORTS STEREOTYPES

We hear everything and its opposite about physical activity. And the clichés are stubborn. But what is really happening? Author of the book « Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien » “The 100 accepted ideas that prevent you from going well” (ed. Leduc.s) prefaced by Teddy Riner, Dr. Alexandra Dalu lists in particular the false affirmations on the sport. She comes back on five of them.

If a young person does too much sport, it slows down its growth

FALSE
The OMS remind that in order to remain in good health but also to value self-esteem and social bond, 5/17 year-olds must do 1 hour of daily physical activity. To cause growth problems, it would take more than 20 hours per week!

 

To take “whey”, is to doper

FALSE
The whey is a set of proteins powder of very good quality, essential for the protection of the muscles, useful if we do a lot of sport. Indeed, a physiological proteolysis, it means a destruction of the proteins, occurs naturally during the effort, so they must be replaced. There are rice or pea powders that are suitable for vegetarians. But whey brings micronutrients with very high nutritional value and quickly absorbed to decrease mental and physical fatigue.

 

If you sweat, you lose weight

FALSE
When we perspire we lose the weight that corresponds to a certain volume of physiological water. This loss does not correspond to a fatty or muscular cast. This volume is quickly filled by drinking water rich in trace elements and minerals.

 

Read the full article on the web site of L’Equipe

By | 2017-05-15T12:02:51+00:00 May 5th, 2017|News|Comments Off on Boxing stereotypes

About the Author:

mm
Docteur Alexandra DALU médecin, conférencière, consultante, chroniqueuse santé et écrivain. Elle pratique la médecine à son cabinet à Paris. Après son baccalauréat scientifique obtenu au lycée François Ier au Havre, elle se destine à la médecine. Son cursus se déroule au centre hospitalo-universitaire de l’hôpital Necker à Paris et elle est diplômée de l’Université Paris V Necker enfant-malade / René Descartes.
Open

> RDV cliquez ici  / BOOKING click here <

LE VRAI FAUX EN SPORT


On entend tout et son contraire au sujet de l’activité physique. Et les clichés sont tenaces. Mais qu’en est-il vraiment ? Auteure du livre « Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien » (éd.Leduc.s) préfacé par Teddy Riner, le Dr Alexandra Dalu y recense notamment les fausses affirmations sur le sport. Elle revient ici sur cinq d’entre elles.
 

Si un jeune fait trop de sport, ça ralenti sa croissance

FAUX
L’OMS rappelle que pour rester en bonne santé mais aussi pour valoriser l’estime de soi et le lien social, les 5/17 ans doivent faire 1 heure d’activités physiques journalières. Pour causer des troubles de la croissance, il faudrait en faire plus de 20 heures par semaine !

Prendre de la whey, c’est se doper

FAUX
La whey est un ensemble de protéines en poudre de très bonne qualité, essentielles pour la protection des muscles, indispensables donc quand on fait beaucoup de sport. En effet, une proteolyse physiologique, c’est à dire une destruction des protéines, se produit naturellement lors de l’effort, il faut donc les remplacer. Il existe des poudres de riz ou de pois qui sont adaptées aux végétariens. Mais la whey apporte des micronutriments à très haute valeur nutritionnelle et rapidement absorbés pour pallier à la fatigue mentale et physique.

Si on transpire, on perd du poids

FAUX
Quand on transpire on perd le poids qui correspond à un certain volume d’eau physiologique. Cette perte ne correspond pas à une fonte graisseuse ou musculaire. Ce volume est vite repris en buvant de l’eau riche en oligo-éléments et minéraux.

Lire l’article complet sur le site de l’équipe….

By | 2017-05-15T11:57:30+00:00 mai 5th, 2017|Articles|Commentaires fermés sur Boxons les idées reçues !

About the Author:

mm

Docteur Alexandra DALU médecin, conférencière, consultante, chroniqueuse santé et écrivain. Elle pratique la médecine à son cabinet à Paris.

Après son baccalauréat scientifique obtenu au lycée François Ier au Havre, elle se destine à la médecine.
Son cursus se déroule au centre hospitalo-universitaire de l’hôpital Necker à Paris et elle est diplômée de l’Université Paris V Necker enfant-malade / René Descartes.

Open

> RDV cliquez ici  / BOOKING click here <